Deuxième sport national espagnol, le Padel attire de plus en plus de joueurs français. Cette discipline comment à s’étendre dans tout le pays afin de capter vivement l’attention des joueurs. Non seulement très bon pour la santé, le padel participe au développement personnel d’un pratiquant. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il est utile d’être bien équipé lors de la pratique. 

Quels sont les bienfaits du padel ?

Se mettre au padel quand on est un pratiquant du tennis, du squash ou du badminton paraît logique. Il s’agit d’un sport en plein essor qui combine les éléments de ces trois disciplines. Le padel gagne en popularité grâce à sa règle de jeu toute simple et à son accessibilité. Tous les joueurs peuvent y participer. Toutefois, cette pratique demande une certaine technique pour pouvoir manier la raquette et pour courir efficacement sur le terrain. D’où l’importance d’avoir un bon équipement de padel. Pour savoir où les trouver, consultez https://be-padel.com/. Par ailleurs, le padel est une discipline sportive aux multiples avantages. On l’apprécie pour : 

Sujet a lire : L'escalade sur Grenoble : sport étudiant par excellence

  • Le plaisir généré. 
  • L’engagement physique. 
  • Sa complémentarité avec d’autres sports. 
  • Sa simplicité. 
  • Son jeu d’équipe. 

Pour revenir à l’engagement physique, sachez que le padel n’a pas de temps morts importants. Il y en a peu. Comme tout sport de raquette, il fait travailler les muscles du corps. Comme il n’y pas de temps mort, il fait alors partie des sports d’endurance. Outre cela, cette discipline est très cardio. Elle fait travailler les déplacements, la coordination et la tactique avec son partenaire. 

Zoom sur les équipements de padel

Sans matériel, le padel n’a aucun sens ni intérêt. Avoir de bons équipements renforce sa performance physique sur le terrain et évite toute blessure irréversible. On retrouve de nombreux équipements pour pratiquer cette discipline sportive. 

En parallèle : Pourquoi opter pour la platinum creatine ?

La raquette

Premier matériel à ne surtout pas négliger ! La raquette est beaucoup plus lourde que celle du tennis. Il faut alors évaluer sa prise en main avant de l’acheter dans un magasin. Elle a une forme assez petite que la raquette de tennis et dispose d’un cadre solide ainsi que des trous perforés. Les raquettes de padel existent en différents types selon le profil de joueur. En tout cas, elle doit être maniable, confortable à la main et pratique. 

La balle

La balle de padel offre une vitesse et un rebond assez optimaux. La balle est de taille réduite et moins rebondissante que les balles de tennis habituelles. Disponible dans de nombreuses gammes, elle possède des caractéristiques spécifiques pour chaque niveau de jeu. Pour les novices, on recommande vivement les balles à vitesse plus petites. 

Les chaussures

Les chaussures de padel sont spécifiques et en particulier pour les hommes. Elles offrent une adhérence importante sur le court de padel. Les chaussures doivent être pratiques pour les changements de direction fréquents et pour les mouvements rapides. Elles se dotent également des semelles spéciales fabriquées en caoutchouc pour offrir une meilleure traction sur les surfaces en terre battue ou sur des gazons synthétiques. On recommande alors d’opter pour des chaussures respirantes et légères afin de bien maintenir la cheville.