La Whey protéine est un complément alimentaire issu de la filtration du « petit lait » de vache. Sa prise a de nombreux bienfaits, dont celui de stimuler la croissance de la masse musculaire. Pour obtenir un excellent résultat, il faut cependant consommer une Whey de meilleure qualité. Où pouvez-vous l’avoir ? 

Meilleure Whey protéine : où l’avoir et quelle marque choisir ?

Vous pouvez acheter votre Whey protéine sur un site web spécialisé et fiable. Il est également possible de l’avoir sur une boutique d’e-commerce généraliste comme Amazon. Vous trouvez la meilleure whey protéine dans des boutiques de compléments alimentaires légales. 

A découvrir également : Comment aménager une salle de gym à la maison ?

Les marques à choisir durant sont : Crazy Nutrition, Optimum Nutrition, AM Nutrition ou Dymatize. Celles-ci mettent sur le marché de complémentaires alimentaires protéines en poudre de bonne qualité. Leurs produits phares respectifs sont : 100 % Tri Protein, Gold Standard 100 % Whey, Native whey isolat et Élite 100 % whey. Ils possèdent toutefois quelques différences à l’image de leur composition.

Quels sont les différents types de wheys et leurs prix ? 

Il est possible d’acheter une whey isolate, native, concentrée et hydrolysée. Le premier type contient moins de glucides, facilite la digestion, mais est assimilé au bout de 60 minutes. La whey hydrolysée est un produit haut de gamme qui se digère facilement. Il est vendu à un prix assez élevé. 

A voir aussi : Quel est le rôle des fabricants d'aires de jeux crucial dans l'aménagement des espaces de sport extérieurs ?

Pour ce qui est de la whey native, elle est issue d’une filtration à froid du petit lait de vache. Cette dernière a généralement un apport nutritionnel plus important que celui de la whey isolate. Commercialisé à un bon rapport qualité/prix, ce produit est très efficace.

Les prix des wheys varient en fonction de la nature des ingrédients, de la notoriété de la marque, de la valeur nutritionnelle du produit, du lieu d’achat… Une personne peut acheter la boite de 900 g de 100 % Tri Protein de Crazy Nutrition à 59 euros au moins sur le site officiel du fabricant. Pendant ce temps, un sportif obtiendra 908 g du Gold Standard 100 % Whey d’Optimum Nutrition à 40 euros au minimum sur Rakuten. 

Que savoir de plus pour utiliser une meilleure whey protéine ? 

Le choix d’une whey protéine dépend des facteurs comme le niveau du sportif, des réels besoins du futur utilisateur, du pays de provenance, des arômes… Si vous êtes un athlète professionnel qui préfère la fraise, vous pouvez acheter et consommer une whey isolate ou native ayant cette senteur. Un sportif débutant doit par contre utiliser une whey concentrée. 

La prise de la whey protéine peut avoir des effets secondaires : constipation, diarrhées, flatulences… Ces maux sont bénins et s’observent souvent chez les sujets intolérants au lactose. Pour les éviter, il faut manger sain et de manière équilibrée, faire du sport à une bonne fréquence et consulter obligatoirement un médecin traitant.